• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Galeries photos

Toute utilisation commerciale de ces images strictement interdite /// Droits réservés Fédération Française Handisport - Comité Paralympique et Sportif Français. /// Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


cloture_vignette dimanche 21 mars : Vancouver souffle la flamme
Malgré la pluie, les athlètes des 44 nations présentes à Whistler n’ont pas manqué d’enthousiasme pour célébrer la fin de cette dixième édition des Jeux Paralympiques d’hiver. Après un défilé des équipes dans les rues de la station canadienne, au milieu d’une foule venue en nombre célébrer une dernière fois les 500 athlètes, tous les acteurs de ces Jeux se sont retrouvés Place des médailles, où un  dernier spectacle les attendait. Alors que la Russie aura marqué sportivement cette édition canadienne, tous les regards se tournent déjà vers Sochi pour les prochains Jeux Olympiques et paralympiques d’hiver…
Voir la galerie photos Télécharger les images


21mars_vignette dimanche 21 mars : Ski nordique / le 1 km sprint
Pour la dernière épreuve de ces Jeux, les fondeurs français avaient à cœur de bien figurer et faire oublier la déception des résultats en ski nordique durant ces Jeux. Sans véritable spécialiste du sprint, les français ont su parfaitement tenir leur rang.
Voir la galerie photos Télécharger les images


20mars_vignette samedi 20 mars : Gauthier-Manuel, Jambaqué : la combinaison en Argent ! Dernier jour du programme de ski alpin, il est consacré au Super Combiné (Super Géant et Slalom). Après une 2ème place en Coupe du Monde obtenue en 2010 à Sestrières, Vincent Gauthier Manuel était l’un des favoris de cette épreuve. Très agressif dans le super G, prenant de gros risques, il n’a pas flanché, il termine 1er devant l’allemand Gerd Schonfelder (+0.22). Lionel Brun complète le trio de tête avec 1’49 de retard sur Vincent Gauthier Manuel. Lors du slalom, ce dernier part sans complexe après l’Allemand, qui reprend finalement l’avantage et obtient une nouvelle médaille d’or pour 20 dixièmes de mieux.
Voir la galerie photos Télécharger les images


19mars_vignette vendredi 19 mars : Nicolas Béréjny Super Géant !
La consécration d’un français, le clan tricolore l’attendait depuis le début de ces Jeux Paralympiques d’hiver. Aujourd’hui à Whistler, ce fut non seulement une Marseillaise pour Nicolas Béréjny, mais également une médaille d’argent pour Vincent Gauthier Manuel, qui attendaient l’Equipe de France en Super Géant. Elle totalise désormais 4 médailles avant les deux dernières journées de compétition et se classe 11ème nation..
Voir la galerie photos Télécharger les images


15mars_vignette Jeudi 18 mars : Après sa première médaille récoltée hier lors du Slalom Géant, l’équipe de France avait à cœur de continuer dans cette dynamique. Pari réussi avec la médaille d’argent remportée par Solène Jambaqué en grande forme ! Championne paralympique de l’épreuve en 2006 aux Jeux de Turin, Solène Jambaqué laisse le titre à la canadienne, Lauren Woolstencroft, à nouveau sacrée devant son public.
Voir la galerie photos Télécharger les images


15mars_vignette mercredi 17 mars : À l’issue d’un slalom géant debout homme de très haut niveau, le jeune jurassien de 23 ans Vincent Gauthier-Manuel monte sur la 3e marche du podium et apporte la 1re médaille française des Jeux Paralympiques de Vancouver, en ski alpin, sur la piste de Whistler Creekside. Une médaille à laquelle s’ajoute la belle performance de Thomas Clarion dans le biathlon long ce matin, 5e de l’épreuve...
Voir la galerie photos Télécharger les images


15mars_vignette mardi 16 mars : L’épreuve du Slalom Géant (déficients visuels et assis), n’a pas permis à l’équipe de France de débloquer son compteur de médailles. La satisfaction de la journée est venue avec Cyril Moré, qui a réalisé un parcours parfait lors de la seconde manche, pour arracher une 4e place dans la catégorie « assis ».
BONUS : Hockey sur luge, match Canada-Norvège et découverte du Curling fauteuil.
Voir la galerie photos Télécharger les images


15mars_vignette lundi 15 mars : Cette troisième journée de compétition n’a pas permis à l’équipe de France paralympique d’ouvrir son compteur. Le programme du jour, 20 km et 15 km style libre en nordique et Slalom pour les skieurs alpins a été synonyme de frustration pour les français qui ont approché de près le podium.
Voir la galerie photos Télécharger les images


14mars_vignette dimanche 14 mars : Après une journée difficile pour les skieurs alpins hier, en raison des conditions climatiques, qui ont contraint les organisateurs à annuler la descente et modifier l’ensemble du programme de la semaine, les tribunes de Whistler Creekside ont enfin pu s’enflammer aujourd’hui avec l’épreuve de Slalom, reprogrammée ce jour. Les français n’ont pas contenu leur énergie sur une neige idéale pour skier lors de la première manche...
Voir la galerie photos Télécharger les images


13mars_nordique samedi 13 mars : En ski nordique, le duo Thomas Clarion & Tommy Terraz termine 7ème, Yannick Bourseaux, plus à l’aise sur la longue distance se classe 9ème suite à une petite erreur de fartage, et Romain Rosique en catégorie « assis » finit 11ème. Une première journée pleine de neige et de reports sur le ski alpin, mais sans podium pour les français.
Voir la galerie photos Télécharger les images


12mars_OpeningCeremonyVignette vendredi 12 mars :  La Cérémonie d’ouverture des 10es Jeux Paralympiques d’hiver s’est déourlé dans l’enceinte du BC Place Stadium. 50 000 personnes sont venues de tout le Canada pour participer à la fête et accueillir les athlètes.
Voir la galerie photos Télécharger les images


10mars_sumi Mercredi 10 mars :  Visite du Village Paralympique de Vancouver à l’occasion de la Cérémonie d’accueil réservée à la Délégation française, chaque nation ayant sa propre cérémonie.
Voir la galerie photos Télécharger les images


07mars_vancouver DIMANCHE 7 mars :  Quelques images de Vancouver, où la Délégation française ne se rendra qu'une fois, pour participer à la Cérémonie d’ouverture, le vendredi 12 mars à 18h00. Vancouver accueillera les épreuves de curling fauteuil et de hockey sur luge, disciplines dans lesquelles les français ne sont pas engagés.
Voir la galerie photos Télécharger les images


06mars_depart samedi 6 mars :  Le jour J est arrivé : derniers sacs bouclés, surplus de bagages, décollage immédiat ! Paris-Toronto : 8h, Toronto-Vancouver : 4h30, Vancouver-Whistler : 2h00 + les attentes aux “security check” et en salles d’embarquement… Un voyage de 8000 km effectué en un peu moins de 24h, les derniers kilomètres, (et non pas les derniers miles) ont été parcourus en car jusqu’au Village Paralympique de Whistler, où la délégation française était attendue. Il va falloir rapidement s’habituer aux 9 heures de décalage…
Voir la galerie photos Télécharger les images


05mars_visite Vendredi 5 mars : Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé et des Sports, puis Rama Yade, Secrétaire d’État chargée des Sports, se sont rendues au siège de la Fédération Française Handisport pour rencontrer les membres de l’équipe de France à la veille du départ de la Délégation française pour les Jeux paralympiques de Vancouver.
Voir la galerie photos Télécharger les images

Horaires & Météo

Paris :
Vancouver :

Partenaires

anim_partenaires

Paralympiques & TV

logo_france_televisions_2008 

FRANCE 3 : résumés quotidiens avant le 12/13
FRANCE 4 : magazine des Jeux à 12h45
FranceTV sur internet : compétitions en direct et rediffusions Cliquez ici

Suivez les Paralympiques également sur :
EUROSPORT
TV8 MONT-BLANC
www.paralympicsport.tv

Rejoignez le Club des Supporters !

Vous êtes ici : PHOTOS