• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les Sites Paralympiques

villageparalympiquelargeHÉBERGEMENT DÉLÉGATION FRANÇAISE
WHISTLER : Village paralympique
Nombre de résidents durant les Jeux : 1 200 personnes | Altitude : 612 mètres
Afin d’offrir les meilleures conditions de compétition possibles aux athlètes paralympiques, le Comité d’organisation propose deux villages paralympiques. L’un à Vancouver et l’autre à Whistler, où séjournera l’ensemble de la délégation française. Le Village est bordé par la rivière Cheakamus et entouré de forêt offrant une atmosphère calme et propice à la préparation des compétitions. Cet espace sécurisé pour les délégations, se situe à moins de 20 minutes de route de tous les sites de compétition de Whistler et à un court trajet en navette de la Place des médailles de Whistler.

 

bcplaceCÉRÉMONIE D’OUVERTURE
VANCOUVER : BC Place Stadium | Capacité d’accueil : 55 000 personnes
Théâtre de la Cérémonie d’ouverture, le BC Place Stadium se trouve au centre ville de Vancouver. Il accueillera également les cérémonies de remise des médailles pour le curling fauteuil et le hockey sur luge. Le public et les délégations y sont attendus pour assister au spectacle de la cérémonie d’ouverture des Jeux, le vendredi 12 mars à 18h (dans la nuit du 12 au 13, à 3h heure française). Il s’agit du plus grand stade à dôme gonflable d’Amérique du Nord, une première pour les Jeux d’hiver, avec des cérémonies à l’abri des conditions météorologiques hivernales. Ce concept est l’occasion pour les organisateurs de dépasser les limites des spectacles traditionnels grâce à des jeux de lumières, des projections d’images et d’effets sonores encore inédits !

 

vanoc_medailleREMISE DE MÉDAILLES
WHISTLER : Place des Médailles | Capacité d’accueil : 8 000 personnes
Du 13 au 18 mars, en plus de la cérémonie de remise de fleurs sur les sites de compétition après chaque épreuve, la remise des médailles se déroulera en soirée, au cœur du village de Whistler. Une occasion de célébrer les médaillés du jour en musique. Horaire indicatif : 18h30 - Avant-spectacle / 19h - Remise des médailles / 19h30 – Concert.  Les 19 et 20 mars, en raison de la préparation de la cérémonie de clôture, les remises des médailles se dérouleront sur les sites de compétition. Cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques sur la Place des Médailles, le 21 mars.

 

mediasPRESSE
WHISTLER : Centre des médias | 4 600 m2 d’espace fonctionnel
Ayant fait l’objet d’un projet de modernisation en 2003, Le Centre des médias de Whistler (CMW) se trouvera dans le Whistler Convention Centre, au cœur du village de Whistler. Situé à 17 kilomètres de tous les sites de compétition de Whistler, le CMW servira de carrefour de transport des journalistes et de lieu de correspondance pour les déplacements entre Whistler et le Centre des Média à Vancouver (CMV).

Horaires & Météo

Paris :
Vancouver :

Partenaires

anim_partenaires

Paralympiques & TV

logo_france_televisions_2008 

FRANCE 3 : résumés quotidiens avant le 12/13
FRANCE 4 : magazine des Jeux à 12h45
FranceTV sur internet : compétitions en direct et rediffusions Cliquez ici

Suivez les Paralympiques également sur :
EUROSPORT
TV8 MONT-BLANC
www.paralympicsport.tv

Rejoignez le Club des Supporters !

Vous êtes ici : VANCOUVER 2010 Les sites Les sites paralympiques