• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Malakoff Médéric

Malakoff Médéric Faire évoluer le regard porté sur les personnes en situation de handicap Premier groupe de protection sociale complémentaire, Malakoff Médéric protège quotidiennement des milliers de personnes face aux aléas de la vie : maladie, accident, dépendance, retraite…

Son approche va au-delà de la simple relation d’assurance par une démarche d’accompagnement personnalisé de ses clients tout au long de la vie, et une offre de services concrets (prévention, orientation, services à domicile, diagnostic de protection sociale…), afin de contribuer à leur bien-être et à celui de leur entourage.  A ce titre, aider les personnes en situation de handicap fait partie des priorités du groupe. C’est le fondement même de ses institutions de retraite, de prévoyance et ses mutuelles que d’accepter la différence de l’autre et de contribuer efficacement à une société du mieux-vivre ensemble. Convaincu que le sport est un vecteur d’intégration exceptionnel qui renverse les préjugés et permet de poser un autre regard sur le handicap, le groupe Malakoff Médéric s’est engagé en 2009 à soutenir la Fédération Française Handisport pendant 4 années. Par ce partenariat, le Groupe veut contribuer à donner envie aux personnes en situation de handicap de pratiquer un sport, veut donner de la visibilité au courage, au dépassement de soi et au dynamisme dont témoignent chaque jour les athlètes handisports.

Il veut ainsi aussi améliorer l’insertion du handicap dans la société. Malakoff Médéric a recruté en 2009 deux collaborateurs handisports qui préparent leur reconversion professionnelle tout en poursuivant leur carrière de sportifs de haut niveau : - Nantenin Keita, sprinteuse double médaillée aux jeux Parlympiques 2008 de Pékin, a rejoint la direction des Ressources humaines où elle reçoit une formation en recrutement et gestion de carrières, - Pauline d’Hautefeuille, championne de France d’escrime handisport et médaillée de bronze aux championnats d’Europe 2008, est en charge de la veille stratégique.

Les collaborateurs du groupe Malakoff Médéric, engagés autour de sa « mission Handicap », souhaitent bonne chance à tous les athlètes handisports qui participent aux Jeux de Vancouver. Malakoff Médéric est le leader de la protection sociale paritaire en France. Il exerce deux métiers : la gestion de la retraite complémentaire et l’assurance des personnes (santé, prévoyance, épargne-retraite, dépendance). Avec ses 6 500 collaborateurs, son ambition est d’optimiser la protection sociale de ses clients, individus et entreprises, et de contribuer au bien-être de ses assurés et retraités.

Chaque année, son action sociale accompagne plus de 100 000 personnes en situation de rupture sociale.

www.malakoffmederic.com

Contacts presse : Isabelle Mosneron Dupin Tel : 01 56 03 38 55 – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Horaires & Météo

Paris :
Vancouver :

Partenaires

anim_partenaires

Paralympiques & TV

logo_france_televisions_2008 

FRANCE 3 : résumés quotidiens avant le 12/13
FRANCE 4 : magazine des Jeux à 12h45
FranceTV sur internet : compétitions en direct et rediffusions Cliquez ici

Suivez les Paralympiques également sur :
EUROSPORT
TV8 MONT-BLANC
www.paralympicsport.tv

Rejoignez le Club des Supporters !

Vous êtes ici : PARTENAIRES Malakoff Médéric